Les policiers de Séguéla ont arrêté huit personnes spécialisées dans l’extraction et la fonte de l’or, toutes membres de la bande de « Diarra Djakis », chef présumé d’un puissant réseau d’orpaillage clandestin.
L’opération a eu lieu le lundi 30 décembre 2024, sous les instructions du substitut du procureur adjoint, en présence du substitut du procureur, dans une villa située dans le quartier Traoré.
Lors de la perquisition, la police a découvert un arsenal de matériel destiné à la fonte et à la transformation de métaux précieux, notamment deux fournaises, une machine à sous, ainsi que 210 grammes d’or.
D’après des témoignages, c’est le substitut du procureur adjoint qui a alerté la police sur l’existence de ce réseau d’orpaillage clandestin et a donné les instructions nécessaires pour son démantèlement.
Ce coup de filet intervient après l’interpellation, début octobre 2024, de sept individus, tous mécaniciens, membres de la bande de B.I alias “IN”, un garagiste du quartier Binaté, spécialisé dans le vol de motos à Séguéla.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article